puce
ACCUEIL puce PROJET puce AGENCE puce CONTACT
Projet-Penmarch

 

Maison de vacances en bord de mer: à Penmarc'h

Une conception Frédéric MAURET, Architecte à Nantes

Cette maison de vacances située en bord de mer, à Penmarc'h, devait répondre à plusieurs impératifs. Un budget limité privilégiant de grands espaces, à la fois intérieurs et extérieurs, protégés du vent et de la pluie pour passer de bons moments en famille ou entre amis et des espaces plus intimes ou l’on puisse se retirer pour lire ou se reposer.
Le parti fut donc de construire trois bâtiments optimisés selon leurs usages, reliés par une coursive centrale, dont l’implantation permettait de délimiter des espaces extérieurs différenciés (cour intérieure, auvent protégé, terrasses, jardin clos, etc.). Ces espaces bénéficient de vues et d’orientations différentes, offrant des usages différents selon les heures de la journée.
Le principe constructif s’apparente à un type « industriel » permettant de minimiser les coûts tout en donnant un style « loft » aux espaces intérieurs.

Architecte : Frédéric MAURET
Surface : 140 + 180m²
Réception de la maison de vacances: janvier 2015

 

 

Mots clés de cette page: frederic mauret architecte, mauret architecte, nantes, penmarc'h, maison de vacances, maison, vacance, bord de mer, architecte penmarc'h, coursive, terrasses, jardin clos, auvent, loft